LE PARCOURS EN COURS DE FINALISATION

Africa Eco Race 2022
Publié le mer 15/12/2021 - 15:09
Google+

Jean-Louis SCHLESSER et son équipe viennent tout juste de rentrer des reconnaissances après trois semaines à sillonner le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal, pour réaliser un parcours condensé des meilleures spéciales de toutes les éditions mais comportant également des nouveautés.

Le 15 mars 2022, toute la caravane de l’AFRICA ECO RACE débarquera à Nador, porte d’entrée du continent Africain et point de départ de cette 14ème édition de l’AFRICA ECO RACE. Cette année, la première étape sera plus courte qu’en 2020 avec une spéciale 100% inédite et plus longue. Comme toujours, une excellente mise en jambe, histoire de retrouver les automatismes de pilotage et de navigation.
Pour la suite du parcours au Maroc, les spéciales comporteront un mixte des plus belles pistes et dunes avec de nouveaux tronçons afin de poursuivre la découverte de ce terrain de jeu toujours exigeant.

Comme le veut la tradition, après cinq étapes marocaines, la caravane de l’AFRICA ECO RACE plantera son bivouac à Dakhla pour la journée de repos le dimanche 20 mars 2022, au bord de l’océan, pour le plus grand plaisir de tous.

Ensuite, direction la Mauritanie, pour une seconde semaine de course que beaucoup de concurrents redoutent tout en l’attendant avec impatience. Après le passage de la frontière entre les deux pays, une spéciale de 200 kilomètres permettra de reprendre contact avec les sables mauritaniens. Le premier bivouac sera installé à proximité de Chami où, devraient se dérouler les formalités de visa.
Même si le parcours comportera à nouveau deux boucles qui éviteront un maximum de kilomètres aux assistances, la Mauritanie pourrait réserver son lot de surprises avec une majorité d’étapes inédites où la navigation sera encore et toujours à l’honneur, avec notamment de nombreuses portions hors-pistes.

Grande nouveauté pour 2022, une spéciale supplémentaire se déroulera au Sénégal. Ce secteur sélectif totalement inédit, emmènera les participants sur des pistes à travers la steppe typiquement sénégalaise avec beaucoup de changements de caps et donc des rebondissements possibles jusqu’au dernier bivouac installé à Mpal. Après la sympathique dernière soirée au Sénégal où le bivouac devrait être animé par l’arrivée des VIP et des familles, la traditionnelle spéciale le long du Lac Rose sera l’ultime occasion de faire parler les chevaux avant de passer sous l’arche d’arrivée, objectif principal de tous les participants à l’AFRICA ECO RACE.

 

 

Le mot de la fin à Jean-Louis SCHLESSER :

« Quel bonheur d’être retourné en Afrique, retrouver ce terrain de jeu magnifique avec ses grands espaces et cet esprit de liberté. C’est donc une belle édition 2022 qui se prépare, tant au niveau du parcours que du nombre de participants et de la qualité du plateau. Je vous attends avec impatience le 12 mars 2022 à Monaco, pour le départ officiel de la 14ème édition de l’AFRICA ECO RACE. »

 

Attention, la clôture des engagements arrive à grand pas ! N’oubliez pas de vous inscrire en temps et en heure pour faire partie de cette inoubliable aventure du 12 au 27 mars 2022.

Pour commencer à rêver, rien de mieux que de retrouver le parcours de l’AFRICA ECO RACE 2022 en images avec le tout nouveau teaser. CLIQUEZ DESSOUS POUR LE DECOUVRIR !!

 

 

 

Publié le mer 15/12/2021 - 15:09